POURQUOI CHOISIR ISR26 ?

 

 

è Qu'attend t'on d'une moto école ?       è L’obtention du permis moto.

 

Oui mais pas seulement, généralement la moto n’est pas un véhicule utilitaire mais plutôt un véhicule de loisir, on attend aussi de la moto école un bon apprentissage qui nous permet de mieux apprécier la conduite moto. "Moto plaisir" certes mais sans se faire mal.

Même si le permis est la finalité, une moto école sérieuse doit se fixer 2 objectifs Plaisir et Sécurité.

En moto seule la maitrise technique de la conduite permet le plaisir, ça tombe bien car c’est aussi un gage de sécurité. N’oubliez jamais que la moto est un véhicule instable par conception et sans carrosserie, cela reste donc un véhicule dangereux. Et si il parait évident qu’une bonne formation est fortement conseillée pour l’après-permis il faut aussi mettre tout les moyens en œuvre pour votre sécurité durant cette formation, car les accidents sont possibles en leçon, pensez y lors du choix de la moto-école. SECURITE le maître notre de notre école.

 

Voici une liste non exhaustive des moyens mis à votre disposition par ISR26 ainsi que des situations à fuir dans certains établissements.

 

1) Solidité de l’entreprise.

 

Une entreprise qui vit essentiellement de la formation moto se doit d’être sérieuse et efficace sinon son avenir sera vite compromis, surtout dans le monde de la moto où le bouche à oreille fonctionne bien.

I.S.R. existe depuis janvier 1991, avec toujours les mêmes dirigeants.

 

2) Une méthode d’apprentissage de "PRO".

 

35 ans de permis moto. Encore plus de conduite moto. Toute cette expérience au service d’ISR26, cela porte un nom "la passion" .

22 ans dans l’enseignement moto.

Une telle expérience de la moto a donnée naissance à une méthode d’enseignement qui sort de l’habituelle bachotage des épreuves de l’examen, hélas trop fréquent dans les moto-écoles.

 

3) L’entrainement hors circulation.

 

1 élève par moto chez ISR26, pas toujours le cas dans d‘autres moto-écoles.

3 pistes privées et exclusives chez ISR26. Elles ont été conçus pour l’apprentissage moto après 4 années d’enseignement, cela a permis une réflexion et ainsi construire en pensant "SECURITE". Plus large et plus longue que les normes minimum examen (8m x 150m au lieu de 6m x 130m), à l’abri de tout obstacles et fossés.

Pistes privées et à titre exclusives veut dire qu’elles appartiennent à ISR26 donc elles ne sont pas partagées avec une autre moto-école, une garantie d’être 3  élèves maxi par piste.

La plupart des moto-écoles sont en infraction dans la mesure où elles s’entraînent sur des bouts de route  abandonnés et non fermés à la circulation, rappelons que tout gymkhana est interdit sur les voies publics. Notons aussi que beaucoup de ces bouts de route sont dangereux, fossés, arbres, goudrons de mauvaise qualité.

Certain s’entraînent sur les pistes d’examen alors que les préfectures l’interdisent formellement, que doit on penser de ces moto-écoles non respectueuses des ordres de l’administration ?

Souvent plusieurs moto-écoles sur une même piste obligeant l’élève à attendre son tour dans la longue file d’attente.

Dernier point important les pistes ISR26 sont sur place, aucun trajet. Hors souvent les élèves sont facturés pour faire le trajet aller-retour piste-bureau,  ces heures étant déduites de leur forfait il reste ainsi peu d’heures pour être performant.

Moniteur toujours présent pendant les cours à ISR26, hélas il est fréquent de voir des élèves dans des moto-écoles s’entrainer tout seul. Rentable pour la moto-école, dommageable pour l’élève. N’oubliez pas que vous payez une formation donc avec un formateur et pas une location moto.

 

4) L’entrainement en circulation.

 

Tout les objectifs du livret d’apprentissage sont traités.

Nos élèves sont  radioguidés et devant le véhicule du moniteur, hélas on voit bien souvent un motard devant et les 2 autres derrières, imaginez leur apprentissage.

3 motos maxi en circulation pour les élèves à ISR26 , c’est la loi.

La formation collective par stage permet à l’école ISR26 d’effectuer un long parcours sur route, de partir la journée entière et ainsi éviter de passer les 12 heures de circulation obligatoires autour de la moto-école.

 

5) La formation par stage.

 

Certes plus fatigante, mais quel progression! Plus efficace, moins de perte entre chaque cours, plus de rapidité dans la progression, plus de concentration dans l’effort.

Et l’ambiance "sympa". Tout un groupe évoluant ensemble, s’entrainant, se motivant, échangeant expériences. Souvenir d’une galère de début de stage à un bonheur de réussite à la fin.

 

6) La réalité.

 

A ISR26 les stages 5 jours comportent un nombre d’heures plus proche de la réalité pour obtenir son permis moto que les 20 heures obligatoires. Rappelons que ces 20 heures obligatoires se décomposent en 8 heures de plateau et 12 heures de circulation. Si les 12 heures de circulation sont suffisantes après une maîtrise de la formation hors circulation, le hic est que les 8 heures de plateau sont largement insuffisantes vu l’exigence de l’épreuve hors circulation (plateau).

 

7) L’accident.

 

Tout est fait pour l’éviter :

Les moyens techniques (pistes exceptionnelles, moto entretenues, moniteur spécialisé, etc…).

En formation circulation tout nos élèves sont radioguidés, ils n’y accède qu’après un nombre important d’heures de plateau et avec l’aval du moniteur.

Toutefois même si nous faisons tout pour l’éviter un accident est toujours possible et pensant aux conséquences financières (frais médicaux et perte salariale) ISR26 vous propose la possibilité de souscrire une assurance individuelle élève conducteur.

 

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Mettez toutes les chances de votre côté, si votre objectif est l'efficacité d’une formation qui vous amène au plaisir de la conduite moto, mais avec un maximum de sécurité à l’apprentissage ainsi que post permis viser une école spécialisée moto.

ISR26 la passion plein pot.